Habillement : ces enseignes qui surmontent la crise
Quand certains sont fragilisés par la crise sanitaire, baissent le rideau défensivement ou ferment une partie de leur magasin, d’autres se relancent et performent. Dans le prêt-à-porter ces dernières années, elles font figure d’ovni : Kiabi, Célio ou encore Maison 123. Quelle est la recette de leur succès ? Une boutique parisienne a complètement changé son modèle depuis quelques années : moins de promotions et moins de références. Les nouvelles collections sont plus modernes, vendues entre 70 et 120 euros.
Une baisse de 7 %
Pour d’autres enseignes, c’est l’implantation qui compte. Exemple avec Kiabi. Ses atouts : des magasins loin des centres-villes et des prix attractifs. Dans cette période de crise pour le prêt-à-porter, l’enseigne optimise tous ses coûts. La stratégie marketing, un enjeu à ne pas négliger pour ces marques. Depuis 2019, les ventes dans le secteur de l’habillement ont baissé de 7 %.
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