Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Les auto-écoles bloqueront 13 villes ce lundi

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Les auto-écoles bloqueront 13 villes ce lundi (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Insatisfaits des propositions de la Loi Macron, les représentants des auto-écoles prévoit de défiler sur les grands axes autour de 13 villes dans tout le pays.

Après Paris vendredi 6 février, 12 villes de plus ce lundi 9 janvier. Les auto-écoles vont manifester demain pour contester la réforme du permis de conduire proposée par la loi Macron, de Lorient à Carcassonne, de Bordeaux à Lyon.
Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron veut réduire les délais d'attente et les coûts liés au passage du permis de conduire, et propose d'externaliser une partie de la formation, avec notamment la possibilité de faire des évaluations par internet.
"Une vraie évaluation, c'est derrière un volant", assure pourtant à France 3 un gérant d'auto-écoles à Antibes.

Deux millions de personnes attendent

Les formateurs refusent également la disparition du forfait minimum de 20 heures de conduite pour passer l'examen pratique. Le blocage se prépare et les discussions avec le gouvernement ne reprendront en tout cas pas avant le 10 janvier.
On estime à deux millions le nombre de personnes en attente pour passer le permis, et environ 500 000 qui conduisent sans avoir réussi l'examen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.