VIDEO. Grève des routiers : les négociations au point mort

Le patronat refuse de revenir à la table des négociations. Une équipe de France 3 fait un point sur la situation.

FRANCE 3

Les débats sont rompus entre syndicats routiers et patronat. Les organisations patronales ont à nouveau refusé de revenir à la table des négociations ce jeudi 22 janvier. Les routiers, qui demandent des revalorisations salariales, menacent de durcir le conflit. "Nous appelons évidemment à continuer les actions, à les amplifier et à les durcir", explique au micro de France 3 Jérôme Vérité, CGT-Transports.

Durcir le ton

La CFDT doit décider aujourd'hui si elle rejoint le mouvement. Sur le terrain, les autres syndicats tentent de maintenir la pression, avec notamment des opérations escargots. "Ça ne va pas assez loin, il faut que tout le monde arrête et que les chauffeurs soient main dans la main", confie un routier déçu que tous ces collègues ne suivent pas le mouvement.
Ce matin, les dirigeants syndicaux se sont quant à eux rendus à Matignon. Ils espèrent être reçus par Manuel Valls pour lui demander de forcer la reprise des négociations.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Federation nationale des chauffeurs routiers effectuent mardi 20 janvier 2015 une operation escargot sur la rocade de Rennes (Ille-et-Vilaine).
La Federation nationale des chauffeurs routiers effectuent mardi 20 janvier 2015 une operation escargot sur la rocade de Rennes (Ille-et-Vilaine). ( MAXPPP)