Vertbaudet : la CGT va "demander" à Elisabeth Borne "de cesser toutes les poursuites contre les grévistes" et "d'ouvrir une médiation nationale"
La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, va "demander" à Elisabeth Borne "de cesser toutes les poursuites contre les grévistes" de l'enseigne de puériculture Vertbaudet à Marquette-lez-Lille (Nord) et "d'ouvrir une médiation nationale avec la direction générale du groupe", a-t-elle indiqué mercredi 17 mai sur France Inter.
Sophie Binet a rendez-vous aujourd'hui à 17 heures à Matignon. "On va parler retraites" avec la Première ministre, "mais je vais commencer par lui parler d'un sujet qui n'était pas prévu, je vais lui parler des 80 ouvrières de Vertbaudet", a-t-elle expliqué. "Non seulement le patron refuse de négocier, mais en plus le préfet vient de leur envoyer les CRS pour démanteler le piquet de grève", a protesté la secrétaire générale de la CGT.
Après presque deux mois de mobilisation, les salariés grévistes qui tenaient le piquet de grève pour réclamer des augmentations de salaires ont été délogés mardi matin par la police. La direction de Vertbaudet a affirmé dans un communiqué qu'elle restait "entièrement mobilisée" pour aboutir "à la résolution du conflit",
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.