Cet article date de plus de huit ans.

Loi Travail : au Havre, les dockers se joignent à la protestation

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Loi Travail : Au Havre, les dockers se joignent à la protestation
Loi Travail : Au Havre, les dockers se joignent à la protestation Loi Travail : Au Havre, les dockers se joignent à la protestation (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Autour du port de la ville, des salariés du privé ont bloqué la circulation. Leur objectif : le retrait de la loi El Khomri. Reportage.

Dans la zone industrielle du Havre (Seine-Maritime), il est à peine 4h du matin et déjà, il y a les premières difficultés de circulation. Pour cette nouvelle journée d'action, 20 points de blocage autour du Havre ont été définis par la CGT pour protester contre la loi Travail. Ici, c'est la troisième fois en quelques semaines que les syndicats appellent à bloquer l'économie havraise.

Continuer le combat

À 6h, les portuaires sont à la manœuvre. Leur cible : l'entrée de la ville. Leur objectif : le retrait pur et simple de la loi Travail. "Ce gouvernement n'écoute pas la rue, il n'écoute personne", lance un manifestant. Alors que le centre-ville est étrangement vide, sur les autres barrages, la motivation est bien réelle : devant l'aéroport, des salariés du privé se disent prêts à continuer le combat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.