La grève touchera tous les secteurs de la fonction publique

Le journaliste Luc Bazizin, présent à la gare de Lyon, explique que les hôpitaux et les écoles devraient également être touchés par la grève de jeudi 22 mars.

FRANCE 2

Si les prévisions de la SNCF sont très pessimistes dans l'optique de la grève de jeudi 22 mars en faveur de la défense du service public, celles de la RATP semblent moins alarmistes. Avec un trafic des métros normal et 3 RER sur 4 en service sur les lignes A et B, les usagers de la Régie autonome des transports parisiens seront plutôt épargnés.

Les hôpitaux et les écoles également touchés

"Dans certains hôpitaux, les opérations et consultations peuvent également être reportées", indique depuis la gare de Lyon Luc Bazizin, journaliste de France 2. "Mais le service des urgences a l'obligation de continuer à recevoir les gens qui viennent", précise-t-il. Les aéroports de Roissy, Orly et Beauvais seront également touchés avec un trafic en baisse de 30%. Les mairies, les crèches, mais aussi les cantines scolaires peuvent être touchées par la grève dans la fonction publique. Les effets du mouvement peuvent même s'étirer de mercredi soir à vendredi matin.

Le JT
Les autres sujets du JT
La grève touchera tous les secteurs de la fonction publique
La grève touchera tous les secteurs de la fonction publique (FRANCE 2)