Cet article date de plus de sept ans.

La CGT appelle à la grève à Air France pour samedi

Selon le syndicat, ce mouvement devrait être suivi à 60% voire 80%, lors de ce jour de grand départ pour les vacances de Noël. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le personnel au sol d'Air France est appelé à la grève, le 21 décembre 2013.  (THOMAS SAMSON / AFP)

Cela pourrait perturber bon nombre de départ en vacances de Noël. La CGT a appelé, mercredi 18 décembre, à un mouvement de grève du personnel au sol, samedi à Air France. Cette mobilisation devrait affecter l'aéroport d'Orly, en Ile-de-France, ainsi qu'une dizaine de grandes villes.

Selon les premières estimations du syndicat, majoritaire au sein de la compagnie, la grève devrait être suivie à 60% voire 80% au niveau national, a indiqué un porte-parole de la CGT. A Orly-Ouest, la mobilisation est prévue entre 9 heures et 11 heures puis entre 16 heures et 18 heures. Des débrayages seront également organisés à Bastia, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse.

"Ce que l'on souhaite, c'est l'arrêt de la pression, de la disparition des emplois et le maintien de l'emploi local", a également déclaré le porte-parole du syndicat. La CGT souhaite demander l'ouverture de négociations sur le maintien de l'emploi. Après une première mobilisation, le 29 novembre, cette grève coordonnée pourrait être reconduite en l'absence d'avancées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.