VIDEO. Réforme des retraites : le RN espère que le Premier ministre va annoncer "qu'il consultera les Français"

Le porte-parole du Rassemblement national, Sébastien Chenu, était l'invité de "8h30 franceinfo" mercredi 11 décembre. Il souhaite que les Français soient consultés "par référendum" au sujet de la réforme des retraites.

FRANCEINFO / RADIO FRANCE

"J'espère que le gouvernement va renoncer à cette réforme", a déclaré sur franceinfo le porte-parole du Rassemblement national, Sébastien Chenu, a propos de la réforme des retraites. Alors qu'Edouard Philippe doit présenter l'ensemble de la réforme mercredi 11 décembre, le représentant du RN espère que le Premier ministre "va dire qu'il consultera les Français sur la réforme, s'il choisit de la confirmer".

>> Septième journée de grève, alors que le gouvernement doit présenter "l'intégralité du projet de réforme des retraites : suivez notre direct 

Sébastien Chenu appelle le gouvernement à consulter les Français "par référendum". Il faut faire voter les Français sur l'ensemble du texte "tel que le gouvernement le proposerait", a-t-il précisé, "comme on l'a fait sur le traité de Maastricht qui était difficile d'accès, et les Français se sont passionnés à l'époque pour ce traité."

"Que le gouvernement couche sur le papier sa réforme des retraites et puis qu'il demande aux Français leur avis, ça me semble de bonne politique", a-t-il conclu.

>> Réforme des retraites, financement du Rassemblement national… Le "8h30 franceinfo" de Sébastien Chenu

Sébastien Chenu, député du Nord et porte-parole du Rassemblement national, invité du \"8h30 Fauvelle-Dély\", mercredi 24 avril 2019. 
Sébastien Chenu, député du Nord et porte-parole du Rassemblement national, invité du "8h30 Fauvelle-Dély", mercredi 24 avril 2019.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)