Réforme des retraites : "Il faut abandonner ce régime unique" à points, répète FO

Yves Veyrier, secrétaire général de Force ouvrière, est l'invité des "4 Vérités" de France 2 vendredi 6 décembre.

France 2

Dans les "4 Vérités" vendredi 6 décembre, Yves Veyrier, le patron de FO, "salue celles et ceux qui ont décidé de reconduire la grève dans les transports, mais pas seulement. C'est un encouragement pour tous ceux qui se sont mobilisés jeudi. Il va y avoir sans doute des manifestations aujourd'hui et ce week-end à certains endroits".

>> DIRECT - Perturbations dans les transports, évolution de la mobilisation... suivez la grève du 6 décembre contre la réforme des retraites

Gérald Darmanin a indiqué sur France 2 jeudi soir que l'allongement de la durée de cotisation pouvait être remis en cause. "Je ne suis pas les leurres. La question, c'est celle du système. C'est une très mauvaise idée. Il faut abandonner ce système universel, ce régime unique qui conduira inévitablement à mettre sous tutelle de l'État le pilotage des retraites. En dernier ressort, c'est l'État qui décidera", s'alarme le secrétaire général de Force ouvrière.

"La sagesse veut que l'on revienne à la table des négociations sans préalable. Comme le président, je suis très calme et déterminé", conclut le syndicaliste.

Yves Veyrier (FO)
Yves Veyrier (FO) (France 2)