Grève du 6 décembre : Édouard Philippe réaffirme ses deux principes
Vendredi 6 décembre, en marge de la seconde journée de mobilisation contre la réforme des retraites, Édouard Philippe a pris la parole en tentant de tendre la main aux syndicats.
Édouard Philippe s'est exprimé vendredi 6 décembre en marge de la grève contre la réforme des retraites. "Il continue à chercher à calmer le jeu. D'ailleurs il est apparu très posé lors de sa prise de parole à Matignon", explique Anne Bourse en duplex de Matignon pour le 19/20. Et son message n'est pas nouveau : il a réaffirmé ses deux principes : détermination et écoute.
Détermination et écoute
Détermination à mettre en place la retraite par points pour tout le monde et donc fin aux régimes spéciaux. Et l'écoute parce qu'Édouard Philippe affirme dans le même temps que les propositions des syndicats seront prises en compte par le gouvernement. "Autant de bonnes raisons pour les partenaires sociaux de continuer à mettre la pression ce week-end et en début de semaine prochaine. Mercredi 11 décembre, tout le monde devrait y voir plus clair et on saura vraiment de quoi on parle", poursuit la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.