Cet article date de plus de cinq ans.

Grève du 5 décembre : des mesures pour assurer les soins à l’hôpital

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grève du 5 décembre : des mesures pour assurer les soins à l’hôpital
Grève du 5 décembre : des mesures pour assurer les soins à l’hôpital Grève du 5 décembre : des mesures pour assurer les soins à l’hôpital (france 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Face à la grève du jeudi 5 décembre, la ministre de la Santé Agnès Buzyn garantit que la continuité de soins sera assurée. Les hôpitaux ont pris les devants.

Pas question d'arriver en retard pour prendre son service. L'hôpital Foch, à Suresnes (Hauts-de-Seine), a pris les devants face à la grève du jeudi 5 décembre. Les internes ont dû s'organiser pour assurer leurs gardes. Un panneau de petites annonces a été installé pour organiser le covoiturage entre salariés. L'hôpital propose même au personnel de dormir sur place. Une aile inoccupée du bâtiment a été réquisitionnée pour installer des matelas et des fauteuils d'ordinaire destinés aux patients.

Des opérations déprogrammées

Le centre hospitalier de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a pris la décision de déprogrammer certaines opérations. Les interventions les moins urgentes seront reportées. "Nous avons décidé de garder toute la cancérologie et d'annuler la chirurgie plastique", indique Monique Levillain, cadre supérieur de santé au centre hospitalier de Saint-Denis. De son côté, l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris mettra en service une dizaine de lignes de bus pour son personnel jusqu'à dimanche 8 décembre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.