Grève à la RATP : quatorze lignes de métro en service total ou partiel samedi, le RER toujours très perturbé

Comme depuis le début du mouvement social, seules les lignes de métro automatisées (1 et 14) fonctionneront normalement. Le reste du réseau continuera à tourner au ralenti.

Dans une station de métro de la RATP, le 23 décembre 2019.
Dans une station de métro de la RATP, le 23 décembre 2019. (MAXPPP)

Un service toujours très partiel dans les transports parisiens. Le trafic des RER et des métros sera "très perturbé" samedi 4 janvier, annonce la RATP, en raison de la grève contre la réforme des retraites. Comme lors des jours précédents, seules les lignes de métro automatisées (1 et 14) fonctionneront normalement. Le reste du réseau continuera à tourner au ralenti.

Dans le détail, trois lignes de métro (2, 11, 13) fonctionneront uniquement le matin de 8 heures à midi, totalement ou partiellement. Sept autres (3, 4, 6, 7, 8, 10, 12) ne fonctionneront que l'après-midi, de 13 heures à 17h30. La ligne 9 sera quant à elle en service de 10 heures à 17h30 et les lignes 7bis et 3bis resteront fermées toute la journée.

Le trafic sera normal sur toutes les lignes de tramway, et trois bus sur quatre en moyenne seront en circulation.

Pour la journée de dimanche, la RATP prévoit un trafic proche de celui de samedi sur le métro et le RER. Le trafic sera "quasi normal" pour les bus et le tramway.