Cet article date de plus de cinq ans.

Artisans : comment maintenir son activité malgré la grève ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Artisans : comment maintenir son activité malgré la grève ?
Artisans : comment maintenir son activité malgré la grève ? Artisans : comment maintenir son activité malgré la grève ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La grève qui dure continue d'avoir des conséquences pour certains professionnels. Comment maintenir son activité à tout prix ? À Paris, un coiffeur a choisi de louer deux appartements pour loger ses employés.

Elles travaillent dans le même salon de coiffure et depuis le début de la grève, elles partagent aussi le même appartement. Le patron a loué un logement à deux pas du salon pour éviter de longues heures dans les embouteillages. La location coûte 2 500 euros la semaine, mais c'est un coup de pouce bienvenu pour les salariés. "Se lever tous les matins à pas d'heure sans savoir si on va avoir des transports, se faire déposer avec les bouchons, ce n'est pas possible. C'est un gain de temps, c'est génial", explique Rachel Le Goff, coiffeuse au salon Alvarez.

Le gouvernement va recevoir les représentants des commerçants

Une vie à huit dans 70 mètres carrés qui ne laisse pas vraiment de place à l'intimité. "Il y a une bonne ambiance dans notre entreprise donc c'est cool. C'est agréable, mais on aimerait bien rentrer à la maison", confie une autre coiffeuse. S'il faut moins de dix minutes à Rachel pour aller travailler, depuis une semaine, ce sont les clients de son salon de coiffure qui se font plus rares. Les rendez-vous sont annulés par dizaine. Au total, il y a environ 15 000 euros de chiffres d'affaires en moins. Le ministre de l'Économie doit recevoir les représentants des commerçants mercredi 11 décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.