: Vidéo Les cheminots grévistes "ne se rendent pas service", estime Claude Bartolone
Le président socialiste de l'Assemblée nationale estime que le fait de "gêner le déroulement du baccalauréat" va nuire à l'image de ce mouvement social.
Claude Bartolone, président socialiste de l'Assemblée nationale, a estimé dimanche 15 juin sur BFMTV que les cheminots "ne se rendent pas service" en prolongeant leur mouvement de grève lundi, premier jour du baccalauréat. Les cheminots protestent contre la réforme ferroviaire examinée à partir de mardi à l'Assemblée.
"Ils se sont porté un mauvais coup"
"Je pense qu'à la fois bon nombre d'usagers et l'ensemble de nos concitoyens sont attentifs à ce que représente la richesse collective de la SNCF. Mais là, je suis sûr qu'ils se sont porté un mauvais coup. Bon nombre de Français vont se dire : 'Pourquoi gêner le déroulement [du baccalauréat] ?' Je ne suis pas sûr que ça soit bon pour eux", a déclaré Claude Bartolone lors de l'émission "BFMTV Politique" sur BFMTV et RMC.
"Je pense que c'est un texte protecteur, pour la SNCF, pour les usagers et pour les salariés. Mais il faut tenir compte de leurs demandes, notamment sur la question de statut. (...) Nous croyons à ce texte, aux dispositions qu'il contient", a-t-il ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.