Cet article date de plus de six ans.

Ryanair : 55.000 passagers sur le tarmac

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ryanair : 55000 passagers sur le tarmac
Ryanair : 55000 passagers sur le tarmac Ryanair : 55000 passagers sur le tarmac
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Ryanair doit faire face à un mouvement historique. Ses pilotes, en grève, réclament des revalorisations salariales et des meilleures conditions. La compagnie qui ne veut pas indemniser ses clients pour le moment.

Un mouvement historique, de grande ampleur. Une grande partie des pilotes Ryanair sont en grève, en pleine période de vacances. En Belgique, les comptoirs d’enregistrement sont bloqués. À Francfort (Allemagne), les pilotes manifestent et à Stockholm (Suède), les stands d’informations sont bloqués.
Au total, ce sont plus de 400 vols qui vont être annulés, dont 14 en France et 55 000 passagers touchés. "C’est dommage que les passagers soient victimes, ça devrait se passer autrement", déplore un passager.

Quelle indemnisation ?

Des départs en vacances gâchés, d’autant que Ryanair ne veut verser aucun dédommagement, seul le prix du billet sera remboursé. Le patron de la compagnie met en avant des "circonstances extraordinaires". Sauf que la loi dit tout le contraire, selon les spécialistes. "La grève n’est pas un événement inattendu, pas un événement sauvage. La jurisprudence est en faveur d’une indemnisation des passagers de Ryanair", explique Jérôme Gratelle, PDG d’Air Indemnité. Les procédures pourraient durer jusqu’à deux ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.