Cet article date de plus d'un an.

Magie de Noël : un chauffeur de taxi au grand cœur

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Magie de Noël : un chauffeur de taxi au grand cœur
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

C'est une belle histoire de Noël, celle d'un chauffeur de taxi au grand cœur. En pleine grève des trains, il a permis à deux enfants d'être avec leur père dans les Yvelines en les transportant gratuitement depuis Bordeaux (Gironde).

Il est en quelque sorte le père Noël. À deux jours du réveillon, Éric Roulière-Laumonier, chauffeur de taxi, sollicite ses collègues pour transporter généreusement deux enfants privés de TGV. Après avoir posté une annonce sur les réseaux sociaux, elle est partagée plus de 3 000 fois. "C'est un très beau souvenir, je ne peux pas vous expliquer... J'en ai les larmes aux yeux, c'est magique", confie le chauffeur de taxi.

"J'ai été rassurée par ses propos"

La magie de Noël a opéré. À Bordeaux en Gironde, la mère des deux enfants n'en revient toujours pas. "J'ai trouvé ça un peu bizarre, et ce n'est pas facile de confier ses enfants à des inconnus. Mais c'est vrai que j'ai été rassurée par ses propos (...). C'était très sérieux, quand je les ai amenés, on a rempli des documents", explique Marlène Peixoto, la mère des deux enfants. Fier, mais modeste, Éric le chauffeur de taxi part jeudi 26 décembre en vacances, le sentiment du devoir accompli.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grève des transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.