Cet article date de plus de sept ans.

Les routiers inquiets de la perte de leurs primes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les routiers inquiets de la perte de leurs primes
Les routiers inquiets de la perte de leurs primes Les routiers inquiets de la perte de leurs primes (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

De nouveaux blocages en perspective sur les routes. La CFDT et la CFTC appellent à la grève le 10 octobre. Les routiers sont sortis furieux d'une réunion avec les organisations patronales hier, jeudi 29 septembre.

Des routiers furieux. Reçus hier soir, jeudi 29 septembre, au ministère des Transports, ils ont claqué la porte après cinq heures de négociations. Ils n'ont rien obtenu et pire, ils ont appris que les ordonnances allaient avoir des conséquences sur les frais professionnels. Des primes de découcher et de repas jusqu'à présent garantis par les conventions collectives pourront être renégociées dans les entreprises.

Une grève le 10 octobre prochain

"On vit pas avec la paye, on vit avec les frais", s'insurge Charles Agasse, chauffeur routier indépendant. Une colère exprimée aussi dans ce restaurant près de Toulouse (Haute-Garonne) qui accueille régulièrement les routiers. À table, les chauffeurs ont du mal à y croire. Les patrons du transport routier essayent de calmer la tension. La CFTDT et la CFTC annoncent une grève le 10 octobre prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.