Cet article date de plus de six ans.

Le trafic SNCF fortement perturbé par la mobilisation des cheminots

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le trafic SNCF fortement perturbé par la mobilisation des cheminots
Le trafic SNCF fortement perturbé par la mobilisation des cheminots Le trafic SNCF fortement perturbé par la mobilisation des cheminots (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

L'appel à la grève des cheminots, ce jeudi 22 mars, devrait se faire ressentir dès ce mercredi 21 à 19 heures.

À partir de ce mercredi 21 mars à 19 heures, le trafic SNCF devrait être fortement perturbé, et ce à la suite de l'appel à la grève de jeudi, qui devrait être fortement suivi. Ainsi, il devrait y avoir 1 TER sur 2 et 1 Transilien sur 3 en circulation. "Il sera déconseillé de prendre un train parce que le niveau de service sera faible", indique Mathias Vicherat, Directeur général adjoint d'une SNCF qui ne s'attendait à un tel niveau de perturbation.

Une répétition générale des multiples jours de grève prévus

"On a une mobilisation qui sera l'une des mobilisations historiques", prévient Fabien Villedieu de Sud-Rail. "Ce qu'il faut comprendre, c'est que plus la mobilisation sera dure, plus elle sera courte", explique-t-il aux usagers qui ne manqueront pas de subir les désagréments des 36 jours de grève prévus à partir du mois d'avril, et consécutifs au projet de réforme de la SNCF dévoilé par le gouvernement d'Édouard Philippe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.