Le trafic SNCF fortement perturbé par la mobilisation des cheminots

L'appel à la grève des cheminots, ce jeudi 22 mars, devrait se faire ressentir dès ce mercredi 21 à 19 heures.

FRANCE 2

À partir de ce mercredi 21 mars à 19 heures, le trafic SNCF devrait être fortement perturbé, et ce à la suite de l'appel à la grève de jeudi, qui devrait être fortement suivi. Ainsi, il devrait y avoir 1 TER sur 2 et 1 Transilien sur 3 en circulation. "Il sera déconseillé de prendre un train parce que le niveau de service sera faible", indique Mathias Vicherat, Directeur général adjoint d'une SNCF qui ne s'attendait à un tel niveau de perturbation.

Une répétition générale des multiples jours de grève prévus

"On a une mobilisation qui sera l'une des mobilisations historiques", prévient Fabien Villedieu de Sud-Rail. "Ce qu'il faut comprendre, c'est que plus la mobilisation sera dure, plus elle sera courte", explique-t-il aux usagers qui ne manqueront pas de subir les désagréments des 36 jours de grève prévus à partir du mois d'avril, et consécutifs au projet de réforme de la SNCF dévoilé par le gouvernement d'Édouard Philippe.

Le JT
Les autres sujets du JT
La grève à la SNCF jeudi 22 mars \"va peut-être au-delà de certaines espérances syndicales\", estime Bernard Aubin, secrétaire général du syndicat des cheminots FIRST.
La grève à la SNCF jeudi 22 mars "va peut-être au-delà de certaines espérances syndicales", estime Bernard Aubin, secrétaire général du syndicat des cheminots FIRST. (LUDOVIC MARIN / AFP)