Grève SNCF : de nombreuses perturbations dans toute la France

La SNCF est en grève mardi 24 septembre après l'appel de deux syndicats. De nombreuses perturbations sont attendues partout en France, et particulièrement en Île-de-France. 

France 2

"En région parisienne, on fait déjà face à un scénario noir. Déjà 360 kilomètres de bouchons cumulés, c'est bien plus que lors d'une journée traditionnelle. Le périphérique est largement rouge, l'A1, l'A86 au Nord ou l'A6 sont quasiment saturées mardi 24 septembre. Une conséquence de la grève SNCF initiée par deux syndicats", détaille le journaliste de France 2 Florent Boutet mardi matin.

Trafic quasi normal pour le TGV

"Les prévisions font part en ce qui concerne les RER de pas plus d'un train sur deux dans le meilleur des cas sauf pour le RER A où le trafic est normal. À noter que pour les Transilien, il y a 50% du trafic qui est assuré. Ailleurs sur le pays, il n'y aura pas plus de deux trains sur cinq en ce qui concerne les TER et deux trains sur cinq pour les Intercités. En revanche, le trafic sur les lignes TGV et internationales est quasiment normal. Dix jours après la grève massive à la RATP, le trafic est également quasi normal, même si la CGT avait déposé un préavis de grève", conclut Florent Boutet. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une Micheline arrive en gare d\'Amplepuis (Rhône).
Une Micheline arrive en gare d'Amplepuis (Rhône). (PASCAL GEORGE / AFP)