Cet article date de plus de six ans.

Grève : journée de galère pour les usagers du service public

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grève : journée de galère pour les usagers du service public
Grève : journée de galère pour les usagers du service public Grève : journée de galère pour les usagers du service public (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les Français ont dû composer avec des services publics parfois ralentis ou fermés ce jeudi 22 mars en raison de la grève. École, crèche, trains, il a fallu trouver des solutions alternatives.

La grève aura impacté beaucoup de monde ce jeudi 22 mars. Sur les quais des trains de banlieue parisienne, le voyage tournait à la bousculade ce matin. Les trains bondés ont forcé les usagers à faire preuve de souplesse ou de patience. Certains sont contraints de faire demi-tour. Des salariés font la queue pour obtenir un justificatif auprès de la SNCF.

Galère dans les écoles

La galère ne concerne pas que les transports, mais aussi les parents d'élèves. Un peu partout en France aujourd'hui, les cantines scolaires étaient en grève. Les parents se sont rendus des services en gardant les enfants des uns et des autres selon les disponibilités. Parfois les grands-parents sont aussi mis à contribution. Face au mouvement de grève, certaines écoles ont même gardé leurs portes fermées toute la journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.