Grève à la RATP : le retour à la normale se confirme pour mardi, deux lignes de métro restent perturbées

La ligne 13 est ouverte en continu entre 5h30 et 23h30, avec un service perturbé aux heures de pointe et très perturbé entre 11 heures et 16 heures. La ligne 5 aussi subit quelques difficultés de circulation.

Les usagers du métro à Paris, le 10 janvier 2020.
Les usagers du métro à Paris, le 10 janvier 2020. (MARTIN BUREAU / AFP)

La reprise se confirme à la RATP. Après un lundi où le trafic a été normal ou "quasi normal" sur l'essentiel du réseau, le mardi 21 janvier, 48e jour consécutif de grève contre la réforme des retraites, offre les mêmes conditions de circulation aux usagers, précise un communiqué de la société.

Les prévisions du trafic à la RATP pour le mardi 21 janvier 2020.
Les prévisions du trafic à la RATP pour le mardi 21 janvier 2020. (RATP)

Dans le détail, deux lignes de métro restent perturbées. La 5 est ouverte toute la journée mais avec deux trains sur trois en circulation. La ligne 13 est, elle, ouverte en continu entre 5h30 et 23h30, avec un service perturbé aux heures de pointe – un train sur deux – et très perturbé entre 11 heures et 16 heures, avec un train sur quatre. Deux lignes, la 6 et la 7, fonctionnent avec quatre trains sur cinq.

Le trafic est normal sur les autres lignes. Le trafic est également normal pour les RER A et B, ainsi que sur les lignes de tramway. Le réseau de bus est lui quasi normal.