Cet article date de plus d'un an.

Grève à la RATP : huit lignes de métro seront fermées et six autres en fonctionnement partiel pour le premier jour de l'année 2020

Seules les deux lignes de métro automatisées (1 et 14) circuleront normalement. Six autres lignes ne circuleront que partiellement à certaines heures.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un bus de la RATP à Paris, le 30 décembre 2019. (MATHIEU MENARD / HANS LUCAS / AFP)

Comment va débuter l'année 2020 sur les lignes de transports en commun de Paris et d'Ile-de-France ? La RATP vient d'annoncer les prévisions de trafic pour la journée du mercredi 1er janvier... et la circulation sera toujours très perturbée sur les lignes de métros, les RER et les tramways, en raison de la grève contre le projet de réforme des retraites.

• Pour les métros : seules les deux lignes de métro automatisées (1 et 14) circuleront normalement. Six autres lignes ne circuleront que partiellement à certaines heures. C'est deux fois moins que mardi. Huit lignes seront, elles, complètement fermées toute la journée.

• Pour le RER : le trafic du RER A et du RER B sera assuré une grande partie de la journée, de 8h30 à 23 heures, mais seulement sur certaines portions des lignes.

• Pour les tramways : le trafic sera quasiment normal toute la journée sur la plupart des lignes (2, 3a, 5, 6 et 8).

• Pour les bus : le trafic restera perturbé avec trois bus sur quatre en moyenne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.