Cet article date de plus de quatre ans.

Grève du 18 décembre : les transports en Île-de-France toujours très perturbés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève du 18 décembre : les transports en Île-de-France toujours très perturbés
Grève du 18 décembre : les transports en Île-de-France toujours très perturbés Grève du 18 décembre : les transports en Île-de-France toujours très perturbés (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Mercredi 18 décembre, la situation en Île-de-France sera encore une fois très compliquée. Les transports seront fortement perturbés.

La situation va-t-elle s'améliorer mercredi 18 décembre ? Ambrine Bdida, journaliste pour France Télévisions, fait le point sur la situation en direct de la gare du Nord à Paris. Au niveau national, le trafic sera un peu moins perturbé que ces derniers jours. "Pour les TGV, il faudra compter 1 train sur 3 en moyenne. Pour les TER 4 trains sur 10 et pour les Intercités, 1 train sur 6", explique-t-elle.

"8 lignes de métro totalement fermées"

En Île-de-France en revanche, la situation sera une nouvelle fois très compliquée. "Pour les Transilien, on prévoit 1 train sur 4. Les RER aussi sont très perturbés. Pour la ligne B, par exemple, il y aura seulement 1 train sur 3. Pour le métro (...) 8 lignes seront totalement fermées, et ce, toute la journée", poursuit la journaliste. C'est donc en Île-de-France que la situation sera la plus compliquée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.