Grève du 18 décembre : les transports en Île-de-France toujours très perturbés

Mercredi 18 décembre, la situation en Île-de-France sera encore une fois très compliquée. Les transports seront fortement perturbés.

FRANCE 2

La situation va-t-elle s'améliorer mercredi 18 décembre ? Ambrine Bdida, journaliste pour France Télévisions, fait le point sur la situation en direct de la gare du Nord à Paris. Au niveau national, le trafic sera un peu moins perturbé que ces derniers jours. "Pour les TGV, il faudra compter 1 train sur 3 en moyenne. Pour les TER 4 trains sur 10 et pour les Intercités, 1 train sur 6", explique-t-elle.

"8 lignes de métro totalement fermées"

En Île-de-France en revanche, la situation sera une nouvelle fois très compliquée. "Pour les Transilien, on prévoit 1 train sur 4. Les RER aussi sont très perturbés. Pour la ligne B, par exemple, il y aura seulement 1 train sur 3. Pour le métro (...) 8 lignes seront totalement fermées, et ce, toute la journée", poursuit la journaliste. C'est donc en Île-de-France que la situation sera la plus compliquée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les transports publics très perturbés en raison de la grève contre la réforme des retraites. La station Châtelet du métro parisien le 16 décembre, 12e jour de grève.
Les transports publics très perturbés en raison de la grève contre la réforme des retraites. La station Châtelet du métro parisien le 16 décembre, 12e jour de grève. (MARTIN BUREAU / AFP)