Cet article date de plus d'un an.

Grève des transports : une conductrice de métro agressée par des grévistes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Grève des transports : une conductrice de métro agressée par des grévistes
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Au 27e jour de grève contre la réforme des retraites, la tension continue de monter entre grévistes et non-grévistes. Lundi 30 décembre, une conductrice de métro a été violemment prise à partie au moment de prendre son service.

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux depuis lundi 30 décembre avant d'être retirées le lendemain matin. Elles montrent une conductrice RATP, non-gréviste, huée par des grévistes lors de sa prise de service. La scène s'est déroulée sur la ligne 6 du métro parisien et illustre la tension qui perdure après 27 jours de grève. La RATP a réagi : "Ces agissements sont inacceptables. La RATP condamne fermement ces actes et apporte son soutien total à sa conductrice face à ces irresponsables".

La RATP a ouvert une enquête interne

France 3 a fait regarder la vidéo à un syndicaliste de la RATP. Même s'il ne cautionne pas ces actes, il les explique par la fatigue et l'usure. "On est quand même à 27 jours de grève et je pense que les salariés expriment leur colère, celle de ne plus voir leur famille depuis le début de la grève, la fatigue morale et physique. Tout ça fait que parfois des actions débordent", souligne François-Xavier Arouls, cosecrétaire du syndicat Solidaires RATP. La RATP a ouvert une enquête interne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.