Vendredi 16 septembre, une grève des contrôleurs aériens perturbe fortement le trafic. Un millier de vols ont été annulés en France.
Vendredi 16 septembre, de nombreux vols sont annulés, un millier au total, et des retards sont à prévoir avec la grève des aiguilleurs du ciel. Des perturbations sont observées à Orly (Val-de-Marne), mais aussi à Nice (Alpes-Maritimes), Lyon (Rhône) ou encore Toulouse (Haute-Garonne). Par ailleurs, les aéroports sont fermés à Montpellier (Hérault), La Rochelle (Charente-Maritime), Rennes (Ille-et-Vilaine) ou encore Melun (Seine-et-Marne).
55% des vols d’Air France annulés
À Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d’Oise), les passagers ont anticipé la grève, ayant été prévenus en amont. Des passagers se trouvent tout de même dans l’aéroport. Ils sont un peu perdus lorsque leur vol de correspondance est annulé. Ils doivent attendre de très longues heures, parfois jusqu’à samedi, pour embarquer dans un autre avion. En effet, 55% des vols d’Air France ont été annulés. Un nouvel appel à la grève a d’ores et déjà été lancé, du 28 au 30 septembre prochains.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.