Cet article date de plus de quatre ans.

Grève contre la réforme des retraites : un dépôt de bus bloqué dans le Val-de-Marne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève contre la réforme des retraites : un dépôt de bus bloqué dans le Val-de-Marne
Grève contre la réforme des retraites : un dépôt de bus bloqué dans le Val-de-Marne Grève contre la réforme des retraites : un dépôt de bus bloqué dans le Val-de-Marne (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La grève contre la réforme des retraites se poursuit mardi 24 décembre pour le 20e jour d'affilée. Des grévistes bloquent un dépôt de bus RATP dans le Val-de-Marne ce matin.

Un bus de la RATP ne peut pas quitter son dépôt val-de-marnais de Saint-Maur-des-Fossés mardi 24 décembre. Depuis 4 heures du matin, une cinquantaine de grévistes a mis en place un barrage filtrant. Il laisse passer deux à trois véhicules toutes les demi-heures.

"On se sent ignoré par Macron"

"On se sent ignoré par Emmanuel Macron et son gouvernement. On essaie de montrer notre mécontentement de manière plus virile", explique Christopher Mendes, représentant CGT. "On montre qu'on existe. On a envie qu'il nous entende et qu'il nous réponde surtout", ajoute Nicolas, un conducteur de bus de la RATP. Depuis le 5 décembre, des grévistes mènent des actions de ce type chaque jour partout en France. Lundi, des manifestants ont brièvement bloqué la circulation de la ligne de métro automatique 1, gare de Lyon à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.