Aviation : le personnel des aéroports en grève jeudi 9 juin

Publié
Aviation : le personnel des aéroports en grève jeudi 9 juin
France 3
Article rédigé par
P-L.Monnier - France 3
France Télévisions

Un mouvement de grève va perturber le trafic aérien, jeudi 9 juin. Les salariés réclament des hausses de salaire pour faire face à l'inflation. Le journaliste Paul-Luc Monnier est en direct de l'aéroport de Roissy. 

Jeudi 9 juin, le trafic aérien sera perturbé en raison d'une grève des personnels des aéroports. Des vols sont déjà supprimés. "Deux pistes seront purement et simplement fermées entre 7 heures et 14 heures. Conséquence, un vol sur quatre annulé ici, à Roissy (Seine-Saint-Denis)", rapporte le journaliste Paul-Luc Monnier, en direct de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Des vols des compagnies Air France et EasyJet seront ainsi supprimés, et d'autres aéroports de la région pourraient être touchés par ricochet

Les syndicats demandent 300 euros de plus 

Le mouvement de grève concerne le personnel des aéroports, mais aussi l'ensemble des sous-traitant. "Concrètement, ici, cela veut dire que cela pourrait toucher potentiellement 800 sociétés, 90 000 salariés", détaille le journaliste. Tous demandent des augmentations de salaire. Les syndicats revendiquent une hausse de 300 euros afin de faire face à l'inflation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.