Cet article date de plus de trois ans.

Air France : quel avenir pour la compagnie ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Air France : quel avenir pour la compagnie ?
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après le rejet des propositions salariales de la direction par les employés et la démission du PDG Jean-Marc Janaillac, le futur de la compagnie aérienne est particulièrement incertain.

Le coût du mouvement social qui touche Air France depuis le début du mois d'avril plonge chaque jour un peu plus le groupe dans la crise. Qu'ils aient voté pour ou contre les propositions salariales de la direction, les salariés de la compagnie aérienne sont très peu nombreux à accepter de s'exprimer en cette période de grande incertitude. "On aime le client, et on n'a pas envie que le client parte à la concurrence. On a envie de sortir de ce marasme", explique toutefois l’une d'entre eux.

Qui succèdera à Jean-Marc Janaillac ?

Après la démission de Jean-Marc Janaillac, qui doit rester en poste jusqu'au 15 mai, le premier défi pour l'entreprise va être de trouver un nouveau président. Les syndicats, eux, attendent beaucoup de son successeur.

"Ce qu'on demande, c'est que notre nouveau président soit ouvert au dialogue [...] C'est ça qu'on demande, un état d'esprit bien plus ouvert", explique Sandrine Techer, du Syndicat national du personnel navigant commercial. Sortir de ce conflit sera donc la priorité du nouveau patron.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grève des transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.