Cet article date de plus de six ans.

Grève des transports : le casse-tête des agences de voyage

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grève des transports : le casse-tête des agences de voyage
Grève des transports : le casse-tête des agences de voyage Grève des transports : le casse-tête des agences de voyage (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La grève des transports affecte particulièrement certaines agences de voyage qui doivent redoubler d'efforts et parfois même rembourser les clients. 

Les agences de voyage s'inquiètent : la grève répétée des transports complique un grand nombre de séjours. Chez ce tour opérateur, par exemple, il faut avertir les clients en urgence : Air France vient d'annuler ses vols. La moitié des clients n'a plus d'avion, il faut trouver des solutions en urgence alors qu'obtenir des informations est un vrai casse-tête. Avec la grève, cette entreprise spécialiste des circuits en Europe perd beaucoup d'argent, il faut rembourser les clients. Avec 200 000 euros de pertes en un mois, l'agence envisage de poursuivre Air France.

Des agences vont demander des dédommagements

La grève complique également la vie des touristes étrangers. Dans les vignes de Champagne, si ce jour-là, le groupe a maintenu sa visite, leur guide constate moins de clients que d'habitude. Cent touristes ont annulé leur visite des caves ce mois-ci à cause des grèves. Ils font habituellement l'aller-retour dans la journée depuis Paris. Des agences de voyage vont demander des dédommagements à Air France et à la SNCF.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.