Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Médecins généralistes : obligation de soins

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

France 3 revient sur la grève des médecins généralistes. À partir du lundi 29 décembre, les médecins de SOS Médecins leur emboiteront le pas. 

Les médecins généralistes sont en grève depuis le depuis des fêtes. Ils peuvent malgré tout être réquisitionnés. En cette période, la grève des médecins généralistes met la pagaille. Avec le froid, les gastro-entérites se multiplient. SOS Médecins, pour la journée du 27 décembre, a reçu 3 000 appels sur la plateforme parisienne. Lundi 29 décembre et mardi 30, SOS Médecins rejoindra les généralistes en grève. Les médecins de SOS Médecins à l'instar de leurs collègues généralistes seront réquisitionnés. Ils peuvent enchaîner jusqu'à 30 visites par jour. "Je vais travailler malgré le fait que je sois gréviste", explique l'un d'entre eux à France 3.

Risque de prolongement de la grève

Conséquence de la grève des médecins : les services d'urgence des hôpitaux doivent s'adapter. "Les praticiens des services augmentent leur temps de consultation. On gradue notre réponse en fonction des besoins", commente un chef de service des urgences. Si les médecins n'obtiennent pas satisfaction, la grève pourrait se prolonger au-delà du 31 décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.