Loi de santé : Marisol Touraine reçoit les syndicats de médecins

Alors que le débat sur le projet de loi de santé débute mardi 17 mars à l'Assemblée, la ministre a reçu, dimanche 15 mars, les représentants du mouvement de grève des médecins.

FRANCE 2

Entre 19 000 et 50 000 blouses blanches, selon les estimations, ont manifesté contre le projet de loi de santé de Marisol Touraine, dimanche 15 mars à Paris. Alors l'examen de ce texte débutera à l'Assemblée mardi 17 mars, la ministre de la Santé a décidé de recevoir les représentants du mouvement de contestation.

La ministre maintient le tiers payant généralisé

"La majorité des syndicats de médecins ne sont pas ressortis avec le sourire. Une délégation été reçue pendant une heure et demie par la ministre de la Santé, qui maintient son principe du tiers payant pour tous de façon progressive d'ici à 2017", explique Luc Bazizin, en direct du ministère de la Santé.
"L'ensemble des professionnels de santé estime qu'il n'y a eu aucune avancée, malgré la forte journée de mobilisation. Les internes maintiennent leur mouvement de grève, même si la ministre de la Santé a affiché sa volonté de dialogue"
, indique le journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, à la sortie de l\'Elysée, le 13 octobre 2014.
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, à la sortie de l'Elysée, le 13 octobre 2014. ( CHARLES PLATIAU / REUTERS)