Grève dans les transports : les abonnés seront remboursés d'un mois de carte Navigo, annonce la présidente de la région Ile-de-France

Une plateforme internet sera ouverte "d'ici la fin janvier" pour réclamer un remboursement. 

La présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse, lors d\'un meeting du parti Le Printemps Républicain, le 30 novembre 2019, à Paris. 
La présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse, lors d'un meeting du parti Le Printemps Républicain, le 30 novembre 2019, à Paris.  (DANIEL PIER / NURPHOTO / AFP)

Bonne nouvelle pour les usagers. Un mois de carte Navigo sera remboursé à tous les abonnés, annonce France Bleu Paris mercredi 8 janvier. La RATP, la SNCF et Ile-de-France Mobilité se sont mis d'accord pour compenser les usagers des transports en commun franciliens touchés depuis le 5 décembre par la grève contre la réforme des retraites. Cette mesure s'appliquera aux abonnements mensuels, hebdomadaires et annuels. Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France Mobilités (IDFM), l'a confirmé mercredi soir. 


D'ici la fin du mois de janvier, un site internet, mondedommagementnavigo.fr, dédié à cette mesure de remboursement, sera mis en ligne.