Cet article date de plus de quatre ans.

Grève à Air France : 30% des vols annulés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Grève à Air France : 30% des vols annulés
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une grève dans les transports aériens débute en pleine période estivale, les hôtesses de l'air et steward appellent à cesser le travail à partir de mercredi 27 juillet.

"Comme souvent ce sont les courts et les moyens-courriers qui sont impactés, annonce Julien Bigard en direct depuis l'aéroport d'Orly, 30% de vols annulés contre 10% de vols long-courriers. Même si Air France nous annonce que ce n'est qu'une estimation qui doit être affinée. Les premiers passagers concernés seront avertis à partir de demain par SMS ou par mail s'ils ont donné leurs coordonnées."

Grève reconductible

"On annonce 35% de grévistes à partir de mercredi 27 juillet parmi le personnel aérien, continue le journaliste, car ce sont deux syndicats de steward et d'hôtesse de l'air qui ont déposé le préavis. Le conflit porte sur la durée de l'accord collectif qui régit notamment les salaires. Ce sera donc la première grève à gérer pour le nouveau patron d'Air-France-KLM, Alexandre de Jugnac, arrivé il y a moins d'un mois." Le journaliste prévient que la grève prévue pour durer une semaine est reconductible.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.