Arcueil : des étudiants de Nanterre empêchés de passer leurs examens

Les étudiants de Nanterre (Hauts-de-Seine) ont été empêchés de passer leurs examens ce vendredi. Les épreuves, délocalisées à Arcueil (Val-de-Marne), ont été reportées en raison du blocage de ce site par des opposants à la réforme de l'accès à l'université. 

France 2

Un face à face tendu entre policiers et étudiants qui bloquent l'accès au centre d'examens d'Arcueil (Val-de-Marne) s'est déroulé dans la matinée du vendredi 11 mai. Une centaine de bloqueurs se sont donnés rendez-vous pour empêcher la tenue des partiels de plusieurs universités. "Pour nous c'est inacceptable qu'aujourd'hui se tiennent des partiels alors qu'il y a un mouvement de grève" explique Victor Mendez, étudiant en sociologie, membre syndicat UNEF et du NPA. 

Impossible de savoir quand auront lieu les prochains examens

Au bout d'une heure de blocage, l'annonce tombe : tous les examens de Nanterre (Hauts-de-Seine) sont annulés jusqu'au samedi 12 mai au moins. Impossible de savoir où et quand auront lieu les prochaines sessions. Pour beaucoup d'étudiants venus passer leurs examens, la situation est préoccupante.

Le JT
Les autres sujets du JT
\"Nanterre occupée\", inscription à l\'entrée de l\'université de Nanterre, le 16 avril 2018
"Nanterre occupée", inscription à l'entrée de l'université de Nanterre, le 16 avril 2018 (ETIENNE LAURENT / MAXPPP)