Cet article date de plus de six ans.

Grève à Air France : la direction fait pression sans retirer Transavia France

Vendredi, en fin de journée, la direction d'Air France a proposé aux pilotes un protocole "de sortie de crise" sans retirer le projet Transavia France. Pour demain, les prévisions de trafic font état de un vol sur deux.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Dans ses prévisions de trafic, la direction d'Air France annonce en vol sur deux pour demain samedi © MaxPPP)

"Air France prévoit d'assurer "plus de la moitié de son programme de vols". Le chifre n'est pas aussi précis que les jours précédents mais la direction d'Air France a communiqué ce vendredi midi les prévisions de trafic pour demain samedi. Au douzième jour de grève, les négociations avec les syndicats continuent "avec une volonté d'aboutir rapidement" précise la direction.  Elles devaient reprendre ce vendredi à 17h.

Les syndicats au premier rang desquels le SNPL, le premier de la compagnie aérienne,  ont déjà obtenu le retrait du projet Transavia Europe, une compagnie low-cost.  Malgré celà, ce vendredi midi, le Syndicat des pilotes d'Air France (Spaf) a déjà annoncé qu'il prolongeait son préavis de grève jusqu'à mardi inclus. Il accuse la direction de "pourrissement de la situation". 

Selon le syndicat qui a révélé le report de la reprise des négociations de 15h à 17h, la direction "cherche à gagner du temps pour mettre en place et développer sa communication dilatoire". 

Jeudi soir, les négociations avaient été suspendues pour permettre la direction d'Air France d'assister au conseil d'administration de l'entreprise qui a d'ailleurs accordé son plein soutien à la direction. 

A LIRE AUSSI ►►► Expliquez nous Transavia 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.