Go Sport : le tribunal de commerce choisit l'offre de reprise d'Intersport, qui s'engage à maintenir l'activité de 72 magasins
Le tribunal de commerce de Grenoble a choisi la coopérative Intersport pour reprendre le groupe en difficulté Go Sport, jugeant son offre meilleure que celle de son principal concurrent Frasers-Sports Direct, selon un jugement rendu vendredi 28 avril. Le tribunal a ainsi suivi "l'avis unanime du parquet, des créanciers et des salariés", souligne le procureur adjoint François Touret de Coucy dans un communiqué. Selon lui, Intersport s'engage à reprendre "72 magasins correspondant à 90% des emplois", pour un prix de 35 millions d'euros.
Le ministre de l'Industrie Roland Lescure a salué une "bonne nouvelle" mais précisé que la "priorité" était l'accompagnement des salariés non repris. "Nous nous réjouissons de cette décision et de cette issue favorable pour l'avenir de Go Sport et de ses salariés", a commenté de son côté dans un communiqué le propriétaire actuel, le groupe Hermione People Brand (HPB), une des filiales de l'empire de l'homme d'affaires bordelais Michel Ohayon, en pleine tourmente financière et judiciaire.
Les offres d'Intersport France et de Frasers étaient apparues dès le début comme les mieux placées pour l'emporter face à celles des autres candidats, qui n'ont proposé que des reprises partielles de ses actifs et de ses salariés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.