Cet article date de plus de trois ans.

Forains : ils manifestent pour obtenir le marché de Noël sur les Champs-Élysées

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Forains : ils manifestent pour obtenir le marché de Noël sur les Champs-Élysées
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

De nombreux bouchons ont été causés ce lundi 6 novembre au matin par des opérations escargot. En cause : le bras de fer entre la mairie de Paris et les forains. Ces derniers n'acceptent pas l'annulation du marché de Noël.

Ce lundi 6 novembre, une quinzaine de forains sont partis à l'aube sur l'autoroute A4 avec leurs camions, pour une opération escargot. L'objectif est de tenter de faire plier la mairie de Paris. Les forains protestent contre l'arrêt du marché de Noël sur les Champs-Elysées. Une décision unanime du conseil de Paris qui déplore son manque de qualité. Une mesure incompréhensible et lourde de conséquences pour de nombreux forains.

Opération escargot

Sur l'autoroute A13 aussi, une quarantaine de forains ont ralenti la circulation. À l'est et à l'ouest, les automobilistes doivent prendre leur mal en patience. Un mouvement d'ampleur, car les forains de tout l'hexagone ont le sentiment que leur activité est menacée. "Le chantage n'est pas une méthode", dénonce la ville de Paris. Les forains ont déposé un recours devant le tribunal administratif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.