Cet article date de plus de trois ans.

Foire de Paris : la tendance écolo

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Foire de Paris : la tendance écolo
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de la Foire de Paris, Florence Griffond présente les toutes nouvelles tendances. Beaucoup font le pari de l'écologie.

À la foire de Paris, beaucoup d'exposants misent sur l'écologie. "Par exemple, ceci ressemble à un classeur, mais c'est un tabouret en carton. Il est tout à fait confortable et en plus solide. Autre exemple, tout le monde connait les murs végétaux que l'on trouve dans les villes, et bien maintenant on peut avoir des murs végétaux à la maison. Voici un cadre qui est 100% naturel, il n'y a même pas besoin de l'arroser. C'est garanti six à huit ans et on peut même avoir de petites fleurs", explique Florence Griffond.

Une chaise en graines de lin

Toujours dans le naturel et le novateur : une chaise faite à base de graines de lin. "Elles sont tressées, tissées, on leur ajoute des résines de plantes naturelles et ça donne un matériau aussi léger que du carbone, plus résistant que du bois. Des solutions comme celle-ci il y en a plein d'autres à la foire de Paris qui est ouverte jusqu'au 8 mai", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.