Cet article date de plus de trois ans.

Fioul : la solution de l'achat groupé

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Fioul : la solution de l'achat groupé
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La taxe sur les produits énergétiques va augmenter de façon significative dans les mois qui viennent. Pour faire des économies, certains optent pour des achats groupés, notamment lorsqu'il faut faire des réserves de fioul.

Chaque automne, Pierre doit remplir sa cuve de fioul pour l'hiver. Un budget important pour ce retraité de région parisienne qui a cherché des moyens de la faire baisser. "Je la remplis à peu près quatre fois par an. Quand on doit se fournir dans une énergie quelconque, il faut essayer de chercher les meilleurs prix", explique-t-il. Lassé de payer des factures trop importantes, Pierre a décidé de passer par l'offre groupée de l'association de consommateurs UFC-Que Choisir.

Près de 10% d'économie sur l'année

Une méthode qui permet de faire des économies importantes sur une année. "J'ai calculé, cela fait un gain de 260 euros, soit 9% du montant total [...] Je ne vois pas pourquoi j'irais donner 260 euros de plus à un fournisseur de fioul", déclare Pierre. Le principe de l'offre est simple : tirer les prix vers le bas en commandant de très grandes quantités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.