Cet article date de plus de treize ans.

Fiat rappelle 500.000 Grande Punto, pour anomalie

La "{possible anomalie}" serait logée dans la colonne de direction de modèles Grande Punto et Grande Punto Abarth. Le groupe automobile italien Fiat a donc envoyé une lettre recommandée à 500.000 clients, leur demandant de ramener leur voiture, pour un contrôle.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © Reuters)

Ce rappel a été lancé, après des signalements effectués par les
concessionnaires. L'"anomalie" viendrait d’un défaut de montage en usine : le couple de serrage de la fourchette du cardan supérieur ne serait pas conforme au cahier des charges sur certaines grande Punto.
_ En gros, si le boulon vient à se desserrer totalement, vous risquez de perdre le contrôle du véhicule, la direction ne répondant plus.

Les 500.000 voitures rappelées viendraient, selon Fiat, pour moitié d'Italie, et les autres du reste de l'Europe, dont 31.962 véhicules en France. Véhicules construits entre les mois de juillet 2006 et avril 2008.
_ La colonne de direction sera alors contrôlée et peut-être changée.

Ce n'est pas la première fois que la direction de la berline polyvalente italienne a des problèmes. En décembre 2007 déjà, Fiat rappelait 3.000 modèles en France, pour contrôler cette pièce maîtresse qu'est la colonne...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.