Feuilleton : Mercantour, hors des sentiers battus (4/5)

Certains loups vivent à l'état sauvage, dans le parc national du Mercantour dont les sous-sols sont peuplés par les insectes et invertébrés.

FRANCE 2

Magalie Dupont est soigneuse dans un parc du Mercantour dédié à la préservation des loups. Diana, une vieille louve et favorite de la jeune femme, ne s'est jamais habituée à la présence humaine. Âgé de 15 ans, l'animal majestueux a traversé la frontière italienne et s'apparente au loup français vivant à l'état sauvage. Si Magalie Dupont est consciente que la présence des loups sauvages peut poser problème aux éleveurs, elle souhaite que la cohabitation entre les espèces puisse exister à nouveau.

Sauterelle des grottes et salamandres

La grande variété d'animaux peuplant le Mercantour vit sur les hautes cimes, jusque dans les sous-sols. Après une carrière de professeur de mathématiques à Nice, Jean-Michel Le Maire s'est pris de passion pour les petites bêtes. Il fait découvrir aux caméras de France 2 des sauterelles des grottes ou autres salamandres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une randonneuse marche dans le parc national du Mercantour, den Provence-Alpes-Côte d\'Azur, le 10 mai 2014.
Une randonneuse marche dans le parc national du Mercantour, den Provence-Alpes-Côte d'Azur, le 10 mai 2014. (BERTRAND BODIN / ONLY FRANCE / AFP)