Cet article date de plus d'un an.

"Envoyé spécial" : dans la peau d'un minimaliste

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
"Envoyé spécial" : dans la peau d'un minimaliste
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

France 2 a suivi deux types de consommateurs : un minimaliste et un excessif. Le magazine "Envoyé spécial" a décidé de les faire vivre ensemble le temps d'un week-end.

Sandra va découvrir un monde qu'elle ne connaît pas. Le magazine "Envoyé spécial" a suivi la jeune femme en immersion à la campagne, avec le strict minimum. Pour une expérience, elle va vivre dans une cabane de 22 m2 au total. Cette micro-maison est la dernière mode chez les écologistes. Au rez-de-chaussée, une pièce fait office de cuisine, de salon et de chambre pour les parents. À l'étage, quatre matelas ont été installés pour accueillir des enfants.

"J'ai besoin d'espace"

Mais pour Sandra, impossible de se tenir debout, elle doit marcher à quatre pattes pour se déplacer. La visite des lieux est acrobatique, mais l'invitée reste diplomate. "J'ai besoin d'espace, après je trouve que c'est une bonne optique de vie aussi si les gens arrivent à s'y adapter...", indique la jeune femme.

Retrouvez l'intégralité du document Ma vie sans consommer dans "Envoyé spécial", jeudi 12 décembre à partir de 21h05 sur France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.