Cet article date de plus de trois ans.

Somme : Emmanuel Macron se rend à Amiens pour rencontrer les salariés de Whirpool comme promis

Le président de la République ira, mardi prochain, à Amiens (Somme), pour rendre visite aux salariés de l'usine Whirlpool, comme il l'avait annoncé lors de l'entre-deux-tours de la présidentielle, a appris franceinfo, mercredi.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Emmanuel Macron, lors de l'entre-deux-tours de la présidentielle, le 26 avril 2017, avait fait la promesse de retourner voir les salariés de l'usine Whirlpool à Amiens (Somme). (MAXPPP)

Emmanuel Macron se rendra à Amiens, dans la Somme, dans la matinée du mardi 3 octobre, pour aller à la rencontre des salariés de Whirpool, selon les informations de franceinfo et de France Bleu Picardie, mercredi 27 septembre.

Emmanuel Macron visitera également Amazon

Le chef de l'État ira d'abord sur le site de Whirlpool. Il déjeunera ensuite à la préfecture de la Somme. Il se rendra également à l'entrepôt Amazon de Boves dont l'activité débute lundi 2 octobre, a précisé France Bleu Picardie. Emmanuel Macron devrait également visiter une autre entreprise du département, mardi prochain, selon le service politique de franceinfo.

Emmanuel Macron tient ainsi la promesse, qu'il avait formulée lors de l'entre-deux-tours de la présidentielle, de revenir voir les salariés de Whirlpool s'il était élu président de la République. Son déplacement avait été marqué par l'arrivée à l'improviste de l'autre candidate qualifiée pour le second tour, Marine Le Pen, devant le site de fabrication de sèche-linge picard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.