Présidentielle - Whirlpool : théâtre d'un duel entre Le Pen et Macron

La campagne pour le second tour de la présidentielle a connu un coup de chaud ce mercredi 26 avril à Amiens (Somme), ou l'usine Whirlpool doit fermer. Marine Le Pen est allée défier Emmanuel Macron en se rendant sur place.

France 3

Marine Le Pen à l'offensive à Amiens (Somme) ce mercredi midi. Sa visite aux ouvriers grévistes de Whirlpool est une surprise et un défi lancé à son adversaire Emmanuel Macron, qui rencontrait au même moment les syndicats de l'entreprise. L'image est cruelle pour le candidat d'En Marche! originaire d'Amiens. Marine Le Pen vient parasiter ce moment qui lançait sa campagne d'entre-deux tours.

Marine Le Pen entourée de militants frontistes

Entourée par les ouvriers et des militants frontistes, Marine Le Pen prône des mesures anti-délocalisation pour sauver l'usine. L'opération séduction est lancée. Un quart d'heure montre en main et la candidate repart.

Emmanuel Macron n'a plus le choix, lui aussi deux heures plus tard, descend dans l'arène et essuie tout d'abord des huées. Le candidat a passé une heure et demie à discuter avec les ouvriers. Le site de Whirlpool fut ce mercredi le théâtre d'un duel entre les deux candidats.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des employés de l\'usine Whirlpool d\'Amiens (Somme) protestent contre la délocalisation du site avant de recevoir les deux candidats finalistes à l\'élection présidentielle, le 26 avril 2017.
Des employés de l'usine Whirlpool d'Amiens (Somme) protestent contre la délocalisation du site avant de recevoir les deux candidats finalistes à l'élection présidentielle, le 26 avril 2017. (MAXPPP)