Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle : journée mouvementée à Amiens pour les candidats

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle : journée mouvementée à Amiens pour les candidats
Présidentielle : journée mouvementée à Amiens pour les candidats Présidentielle : journée mouvementée à Amiens pour les candidats (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La campagne de l’entre-deux-tours s’est cristallisée autour du site de Whirlpool à Amiens (Somme), ce mercredi 26 avril, où les deux candidats se sont rendus, chacun leur tour.

Cette journée particulière du mercredi 26 avril a commencé autour de midi à Amiens (Somme). Emmanuel Macron arrive alors à la chambre de commerce. Au programme, une rencontre avec l’intersyndicale de Whirlpool. Un journaliste annonce alors que Maine Le Pen est au même moment devant l’usine. "Les gens du FN sont habitués à ne pas régler les problèmes, mais à les exploiter", réagit alors le candidat d’"En Marche !".

La guerre des images

Emmanuel Macron décide de ne pas changer son emploi du temps. Mais autour de 13 heures, Marine Le Pen arrive au piquet de grève devant l’usine de Whirlpool. Elle se pose en candidate des travailleurs, enchaîne les selfies et annonce ses propositions : "Je suis la candidate des Français qui ne veulent pas être dépossédés de leur emploi, être dépossédés de leur pouvoir d’achat, qui ne veulent pas être mis en concurrence avec des pays à bas coûts". Après le départ de la candidate du FN, Emmanuel Macron se rend à son tour à l’usine, où il est chahuté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.