Emmanuel Macron à Amiens : le président veut changer son image

Depuis le site Whirlpool d'Amiens (Somme), Jeff Wittenberg revient sur le déplacement du président, ce mardi 3 octobre.

Cette vidéo n'est plus disponible
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Alors qu'Emmanuel Macron s'est rendu sur le site Whirlpool d'Amiens (Somme), Jeff Wittenberg est sur place et déclare : "Je ne sais pas s'il a été entendu (par les salariés) mais il a essayé de changer une image qui est en train de s'installer depuis quelques jours, avec la loi Travail, avec le budget, la réforme de l'ISF, cette petite musique qui explique que le président serait le président des riches, qu'il favoriserait le Medef et les plus aisés".

Inauguration du site Amazon d'Amiens

Le journaliste ajoute : "Cette image-là [Emmanuel Macron] a voulu la casser en s'affichant auprès des salariés en expliquant qu'il est d'abord le président de l'emploi. Et non seulement il est venu ici à Whirlpool, mais tout à l'heure, il va inaugurer un futur site de distribution du groupe Amazon qui devrait créer 500 emplois à Amiens. Et puis il y a une opération d'image incontestable. Nous avons vu les mêmes syndicalistes qui avaient sifflé Monsieur Macron au mois d'avril qui aujourd'hui l'ont salué."

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron, le candidat d\'En marche ! à la présidentielle, en déplacement à l\'usine Whirlpool d\'Amiens (Somme), le 26 avril 2017.
Emmanuel Macron, le candidat d'En marche ! à la présidentielle, en déplacement à l'usine Whirlpool d'Amiens (Somme), le 26 avril 2017. (ERIC FEFERBERG / AFP)