VIDEO. Un postier se suicide sur son lieu de travail dans l'Aisne

Le guichetier de 55 ans s'est pendu le 31 octobre dans son bureau de poste à La Fère (Aisne), après avoir évoqué dans un mail "le manque de reconnaissance" dont il aurait été victime.

Cyril Zha et Pascal Caron - France 2

FRANCE - Un guichetier de 55 ans s'est pendu mercredi 31 octobre dans son bureau de poste à La Fère (Aisne), après avoir évoqué dans un mail "le manque de reconnaissance" dont il s'estimait victime. Pour la CGT et SUD, les deux premiers syndicats de l'entreprise, ce drame est le signe que la direction n'a pas pris toute la mesure de la situation. Mais selon un responsable de la CFDT Picardie, c'est avec une grande prudence qu'il faut aborder ce nouveau suicide.

En mars dernier, après les suicides de deux cadres en Bretagne, précédés six mois plus tôt par un autre suicide à Paris, le PDG de La Poste avait annoncé des "ajustements" dans les réorganisations, accusées par les syndicats d'être une source de malaise social dans l'entreprise. Il avait aussi engagé "un grand dialogue pour améliorer la cohésion sociale".

 

Image d\'illutration du 20 mars 2012 à Tregunc, la logo of La Poste,
Image d'illutration du 20 mars 2012 à Tregunc, la logo of La Poste, (FRED TANNEAU / AFP)