: Vidéo Station de ski cherche (désespérément) repreneur
Malgré l'attractivité de cette station du massif du Jura, idéale pour les débutants, son propriétaire, âgé de 68 ans, commence à désespérer.
Station de ski à vendre pour 800 000 euros. Ce pourrait être l'annonce passée par le fondateur et le propriétaire des Fourgs, une petite station de ski du Doubs, dans le massif du Jura. Il veut prendre sa retraite mais ne trouve pas de repreneur.
Patrimoine de la station, créée il y a quarante ans : sept remontées mécaniques, un tipi, des engins de déneigement, des canons à neige, un magasin de location de skis et une clientèle fidèle. "C'est abordable, il n'y a pas trop de monde, c'est libre. Pour la balade, les raquettes, le ski de fond, c'est un endroit idéal", commente un vacancier, habitué des lieux.
Malgré l'attractivité de cette station, idéale pour les débutants, son propriétaire, âgé de 68 ans, commence à désespérer. Si aucune vente n'est conclue avant 2014, la mairie sera contrainte de reprendre les remontées mécaniques, considérées comme un service public.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.