: Vidéo SITL-Brandt, exemple d'une reconversion industrielle
Promis à la fermeture faute de rentabilité, le site SITL-Fagor Brandt de Lyon, spécialisé dans la production de machines à laver, fait l'objet d'une reconversion dans les véhicules électriques. Les 450 salariés ont été repris.
ENTREPRISES – Promis à la fermeture faute de rentabilité, l'entreprise Fagor-Brandt de Lyon, naguère spécialisée dans la production de machines à laver, fait l'objet d'une reconversion dans les technologies innovantes, un modèle à suivre par la France, selon son repreneur. Cet industriel isérois de 46 ans, Pierre Millet, vient de reprendre le site industriel d'électroménager rebaptisé SITL pour le repositionner sur deux marchés en forte croissante, les transports et les technologies propres.
"Neuf millions d'euros sont investis dans la formation, c'est très important", explique le repreneur, qui tient néanmoins à s'appuyer sur le savoir-faire d'origine des salariés. "On détourne en quelque sorte les métiers." Les 450 salariés du site lyonnais de Fagor-Brandt , menacés de licenciement, sont repris en totalité dans la nouvelle entreprise qui se lance dans la fabrication de systèmes de filtration des eaux d'une part et de véhicules utilitaires électriques et hybrides de l'autre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.