: Vidéo Rémunération de Carlos Ghosn : Emmanuel Macron menace de "légiférer" si Renault n'agit pas
Le ministre de l'Economie a réagi, mardi, lors des questions à l'Assemblée nationale.
Le gouvernement fait les gros yeux. Carlos Ghosn, le patron de Renault, a perçu l'an dernier un total de 7,251 millions d'euros en tant que PDG du constructeur français. Il a notamment reçu 1,737 million d'euros en numéraire. Une situation qui n'est pas tenable car les actionnaires se sont prononcés contre ce montant, a insisté le ministre de l'Economie, mardi 3 mai, lors des questions au gouvernement.
Un salaire rejeté par 54,12% des actionnaires
Devant les députés, Emmanuel Macron a menacé de "légiférer" si le conseil d'administration de Renault ne réagissait pas. Il faut que "le conseil d'administration de Renault se réunisse à nouveau pour tirer les conséquences de ce vote", a déclaré le ministre. Il faut "en tirer toutes les conséquences dans les prochaines semaines, sans quoi nous serions conduits en effet à légiférer", a-t-il affirmé.
L'assemblée générale des actionnaires de Renault, qui dispose depuis 2014 d'un vote consultatif sur le sujet, a rejeté vendredi à 54,12% la résolution portant sur la rémunération de Carlos Ghosn. Le conseil d'administration a cependant approuvé, peu après, le maintien de cette rémunération, à l'issue d'une réunion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.